Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog mjc chanteheux TT
  • : Le blog de la section tennis de table de la MJC CHanteheux
  • Contact

Recherche

Archives

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 09:46

Le 4ème tour de la coupe de Lorraine nous a emmené ce vendredi à Toul pour rencontrer une de leur équipe de R2. Le challenge s'annonçait compliqué mais pas impossible pour nos 4 compères du jour (Aurélio, Christophe, Mike et moi-même).

 

Arrivé sur place, la tâche semblait s'amoindrir puisque nous apprenons que nos adversaires du jour n'étaient pas au complet. En effet, la composition de Toul fut la suivante : 35-45-50-80.

Nous partions donc favoris, du moins sur le papier puisque la nôtre était la suivante : 30-40-40-50.

 

Nous furent tout de suite mis dans le bain puisque j'ai joué mon premier match contre le 35 et Mike le 45. Après avoir été mené 2 sets à 1 et une balle de match contre moi, je finis par l'emporter à la belle. Mon adversaire s'énerva, lança sa raquette et écopa d'un carton jaune. Pour Mike, le 45 n'avait pas un jeu qui lui convenait et il perdit 3-0.

1 partout à la fin des 2 premiers matchs, la rencontre s'annonça plus compliquée que prévu.

Au tour d'Aurélio et de Christophe d'entrée en piste respectivement contre le 80 et le 50. Alors que Christophe se défit du 50 en 4 manches, le match d'Aurélio fut plus serré que prévu. Le 80 était un jeune minime 1ère année qui vallait bien plus que son classement. Alors que Aurélio eu 2 balles de match dans la belle (à 10-08), il dut s'incliner 12-10 dans l'ultime manche (score : -08;06,-12;12;10).

2-2 après 4 matchs, c'est à ce moment que nous décidons de passer la 2nde histoire de prendre une peu d'air sur nos adversaires. Alors que Mike profita de l'énervement du 35 en le battant 3-0, je fit de même sur le 45. Christophe ne se fit pas surprendre par le 80 et gagna 3-1 alors que Aurélio ne put se défaire du 50 et perdit à son tour 3-1.

5-3 pour nous avant les doubles.

 

En double, je fut associé à Mike. On gagna 3-1 contre le 35 et le 45 pendant qu'Aurélio et Christophe se défèrent du 80 et du 50 à la belle (11-7 après avoir été mené 7-3...).

 

7-3, la route vers la victoire semble toute tracée.

Alors que je me débarrassa facilement du 50, Mike eu plus de difficulté contre le 80. Il a finalement gagné 3-1 avec un joli 15-13 dans la dernière manche, il ne vallait mieux pas aller à la belle car le jeune était en pleine confiance.

9-3... Plus qu'une victoire et les portes le 5ème tour nous tendait les bras.

Aurélio et Christophe perdirent leur match respectivement sur le 35 et le 45 sans réussir à prendre une manche à leurs adversaires.

C'est alors que Mike et moi-même avons décidé de ne pas faire durer le suspens plus longtemps. Alors que Mike gagna 3-0 sur le 50, j'en fit de même sur le jeune 80.

Les défaites de Christophe et Aurélio sur le 35 et le 45 permirent à nos adversaires du jour de remonter à 11-7 mais il était trop tard pour eux.

 

Score final : 11-7 !

 

Détail :

Rodolphe : 4 victoires

Mike : 3 victoires (perd le 45)

Christophe : 2 victoires (perd le 35 et le 45)

Aurélio : 0 victoire

 

Nous gagnons les 2 doubles.


Une rencontre qui s'est déroulée dans une excellente ambiance avec un très bon état d'esprit (mis à part le 35 qui a pété un plomb). A noter la belle prestation de leur jeune 80 qui en plus de très bien jouer a un comportement exemplaire à la table et est très fair play.
 

Prochain tour le vendredi 20 mars. Nous espérons tomber sur une grosse équipe et surtout que nous allons recevoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci clamomie pour tes éloges sur mon commentaire de la rencontre ;c)<br /> <br /> Comme tu le dis, votre 35 a certainement "bouffé" la feuille de match dès le début de la rencontre. Je n'étais pas dans un bon jour et il était plus fort que moi vendredi. J'ai réussi à rester concentré jusqu'au bout et finalement c'est lui qui a craqué mentalement. Après la défaite de Mike sur votre 45, si j'avais pas remporté ce match, ça aurait été très difficile surtout qu'on aurait pris un coup au moral. Comme quoi ça se joue à rien une rencontre de ping !<br /> <br /> Je pensais que la coupe Bis était ouverte jusqu'aux R2 incluses ! Mais finalement, tant mieux, on aura un bon coup à jouer en coupe Bis alors !
Répondre
V
Non Non Non Non !!! Pas de R2 en coupe bis !!! Sinon comment voulez-vous qu'on espère gagner une rencontre ?...
Répondre
C
Joli commentaire du match Rodjack sur ton blog, un vrai reporter sportif, de plus au cœur de l'action !!!<br /> <br /> Oui dommage que notre 35 n'ai pas joué avec le même état d'esprit que notre jeune, le match aurait eu une toute autre physionomie<br /> et l'exploit aurait pu être pour nous (vu le match, s'il reste concentré et gagneur, il doit te battre...).<br /> <br /> Oui on aime ces jeunes qui ont du talent et qui ne se prennent pas le chou, il n'y en a pas tant que ça !<br /> <br /> A mon avis, on ne jouera pas la coupe bis, voici l'extrait du règlement :<br /> <br /> "Ne peuvent participer à la Coupe de Lorraine "Bis" les équipes ayant été éliminée lors des demi-finales de la Coupe de Lorraine et les<br /> équipes de niveau égal ou supérieur à la Régionale 2 du Championnat par équipes lors de l'engagement des équipes.<br /> Ne sont donc pas prises en compte les modifications de niveau survenant à l'issue de la phase 1 du Championnat par équipes."
Répondre